Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales (ci-après « les CGV » ou « les Conditions Générales ») ont vocation à régir la relation contractuelle entre la société DJOGO (ci-après « DJOGO » ou « la Société ») et ses clients, sous réserve que ceux-ci agissent en tant que professionnels (ci-après « le Client »).
DJOGO est une société par actions simplifiée, au capital de 5 530,83 euros, immatriculée auprès du Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon, sous le numéro 942 209 115, dont le siège social est situé –4, rue du Four à Chaux – 69009 Lyon.

Les CGV ont été mises à jour le 24 novembre 2025.

ARTICLE 1 – DÉFINITIONS
Pour les besoins des présentes CGV, les termes signalés par une majuscule, qu’il soit au singulier ou au pluriel, répondront aux définitions suivantes :

“Atelier”: désigne les ateliers organisés et commercialisés par DJOGO. Les Ateliers peuvent prendre différentes formes, dont notamment mais non exclusivement :Un format « court », d’une durée d’environ 1 heure et demi ;Un format « stage », d’une durée d’environ 1 semaine, l’Atelier consistant alors en l'accueil des Participants à la journée et sans hébergement (accueil collectif de mineur sans hébergement)

« Bon Cadeau » : désigne le service proposé par DJOGO, permettant à une personne d’acheter le droit de participer à un ou plusieurs Ateliers afin d’offrir ce droit à une tierce personne choisie par le Client ; de sorte que la tierce personne peut ensuite librement réserver, à la date de son choix, le droit de participer à un ou plusieurs Ateliers.

« Client » : désigne toute personne physique ou morale, agissant à titre particulier (non-professionnel), qui visite le Site afin, notamment, de passer Commande

« Commande » : désigne le fait, pour un Client, de passer commande sur le Site afin de faire l’achat d’une ou plusieurs Atelier, et matérialisé par la confirmation envoyée par mail au Client à l’issue du processus d’achat.

« Compte Utilisateur » : désigne le compte que l’Utilisateur peut créer sur le Site afin, notamment, de procéder à une Commande et d’accéder aux informations afférentes à ses Commandes. La création d’un Compte Utilisateur est obligatoire pour procéder à une Commande

« Contrat » désigne le contrat formé entre le Client et la Société, ayant pour objet la vente de Formations et constitué des CGV et des Commandes.

« Données » ou « Données à Caractère Personnel » : désigne toute donnée permettant d’identifier, directement ou indirectement, une personne physique, telles que nom, prénom, date de naissance, mail, adresse postale, numéro de téléphone.

« Participant » : désigne toute personne amenée à prendre part à l’un des Ateliers organisés par DJOGO.

« Site » ou « Site Web » : désigne le site accessible à l’adresse https://www.djogo.fr/, lequel est édité par DJOGO.

« Utilisateur » : désigne toute personne qui visite et consulte le Site.

ARTICLE 2 – OBJET
DJOGO organise divers Ateliers et commercialise, notamment par l’intermédiaire du Site, des places permettant de participer auxdits Ateliers. En outre, DJOGO offre divers autres services accessoires : privatisation du lieu pour des séminaires et conférences, teambuildings, etc.
Par l’intermédiaire du Site, DJOGO enregistre les Commandes passées par les Clients et les exécute conformément au Contrat.

Toute Commande passée sur le Site entraîne l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes CGV.

Le Contrat, composé des présentes CGV et de la Commande, régit l’ensemble de la relation commerciale entre la Société et le Client. Le Contrat prévaut sur tout autre document commercial, tels que prospectus, catalogue, échanges préalables, etc.
Les présentes CGV ont également vocation à régir la navigation sur le Site. La navigation sur le Site implique l’acceptation pleine et entière de l’intégralité des CGV par l’Utilisateur, lequel est présumé en avoir pleinement pris connaissance.
Les CGV, comme le Contrat, ne peuvent être modifiées sans l’accord préalable, exprès et écrit de la Société.

ARTICLE 3 – CLIENTS, PARTICIPANTS

3.1 Lors de la saisie de Données par le Client à l’occasion d’une Commande, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude des Données obligatoires qu’il fournit.
En cas d’erreur matérielle dans la saisie desdites données, DJOGO ne pourra être tenue responsable des difficultés rencontrées pour valider la Commande et/ou garantir l’accès aux Ateliers par le ou les Participants.
De même, DJOGO ne pourra garantir la finalisation de la Commande en cas de non-transmission de la totalité des informations demandées à cet effet.

3.2 Les Participants aux Ateliers sont nécessairement des personnes physiques, lesquelles peuvent être majeure ou mineure.
Le Client reçoit, en amont de l’Atelier, une fiche de synthèse récapitulant l’ensemble des informations pratiques relatives à l’Atelier, dont notamment mais non exclusivement : tenue à porter le jour de l’Atelier, date et heures d’arrivée, heure de récupération du Participant si le Participant est mineur et prend part à l’Atelier sans adulte, consignes pratiques et de sécurité, etc.
Le Client a également la possibilité, antérieurement à l’Atelier, d’informer DJOGO de tout élément lui semblant pertinent, en particulier tout élément afférent au Participant (allergies, problèmes de santé éventuels, etc.).

ARTICLE 4 – COMPTE UTILISATEUR

4.1 Nécessité de disposer d’un Compte Utilisateur

Toute Commande implique de disposer d’un Compte Utilisateur. Si l’Utilisateur ne dispose pas d’un Compte Utilisateur, notamment lors de sa première Commande, il sera automatiquement invité à en créer un.
Dans le cadre des Commandes, la Société demande au Client de lui communiquer les informations nécessaires au traitement de ses Commandes et de la gestion de la relation client tel que son identité (nom, prénom), ses coordonnées postales et son adresse e-mail.
DJOGO ne peut exécuter les Commandes passées par le Client ni répondre à toute autre demande du Client si celui-ci refuse de communiquer ces informations, celles–ci étant indispensables à la gestion de la relation entre DJOGO et le Client, et notamment à l’enregistrement et à l’exécution des Commandes.
Les Données collectées en vue de la passation de la Commande sont traitées conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des Données à Caractère Personnel et à l’article 11 (« Données à Caractère Personnel ») des présentes CGV.

4.2 Création du Compte Utilisateur
Lors de la création de son Compte Utilisateur, l’Utilisateur est invité à communiquer à la Société les informations suivantes, lesquelles sont obligatoires pour permettre la création du Compte Utilisateur :CivilitéPrénomNom de familleAdresse mailNuméro de téléphone ;
Une fois le Compte Utilisateur créé, l’Utilisateur bénéficie d’une connexion sécurisée lorsqu’il visite le Site.
Le Compte Utilisateur demeure actif pendant une période de 3 (trois) ans après la dernière connexion/Commande, sauf demande de suppression intervenant durant ce délai. Passé ce délai, le Compte Utilisateur est automatiquement désactivé par DJOGO. L’Utilisateur devra alors à nouveau créer un Compte Utilisateur avant de procéder à de nouvelles Commandes.
En cas d’erreur matérielle dans les Données saisies, en particulier les Données des Participants, l’Utilisateur est invité à contacter le Service Client de DJOGO– dont les coordonnées figurent à l’article 12 – dans les meilleurs délais

4.3 Mot de passe du Compte Utilisateur
Lors de la création de son Compte Utilisateur, l’Utilisateur reçoit un mail contenant son identifiant, ainsi qu’un mot de passe provisoire, crée automatiquement. Le mail comporte également un lien de confirmation ; la création définitive du Compte Utilisateur est conditionnée à la validation, par l’Utilisateur, de la création du compte au moyen de ce lien. En outre, le mot de passe provisoire doit être changé par l’Utilisateur lors de sa première connexion au Compte Utilisateur.
Il appartient au Client de choisir un mot de passe suffisamment sécurisé, de conserver ses identifiants et d’en garantir la confidentialité.
DJOGO attire l’attention des Utilisateurs sur la nécessité de conserver leur mot de passe de manière sécurisée. En effet, DJOGO ne dispose d’aucun accès direct à la base de données comportant les mots de passe ; et ne pourra répondre favorablement à toute demande adressée par un Utilisateur pour que lui soit communiqué son mot de passe.
Si un Utilisateur perd son mot de passe, celui-ci peut utiliser la fonctionnalité « mot de passe oublié » pour que lui soit adressé, par courrier électronique à l’adresse mail indiquée lors de la création de son Compte Utilisateur, un lien permettant la réinitialisation de son mot de passe
L’Utilisateur reconnaît que, dans l’hypothèse où il n’aurait plus accès à l’adresse de courrier électronique et/ou numéro de téléphone renseignés lors de la création de son Compte Utilisateur, DJOGO ne pourra être tenu de restaurer ses accès à son Compte Utilisateur d’une quelconque façon.

ARTICLE 5 – COMMANDES

5.1 Processus de commande
Afin de passer Commande, le Client doit se rendre sur le Site et suivre le processus de réservation des Ateliers, lors duquel il sera notamment amené à sélectionner : le ou les ateliers composant la Commande, la ou les dates desdits Ateliers, ainsi que le nombre de places qu’il souhaite réserver pour chaque Atelier.
A l’issue du processus de réservation, le Client est invité à procéder au paiement de la Commande, cela par carte bancaire, Chèque Vacances ou grâce à un Bon Cadeau.

Une fois le processus de Commande achevé, DJOGO adressera au Client un mail de confirmation. Ce mail matérialise l’entrée en vigueur effective du contrat entre le Client et DJOGO.
En outre, DJOGO délivre, par mail, une facture électronique au Client, téléchargeable et imprimable, datée du jour de la Commande. Lorsque la Commande est effectuée par l’intermédiaire d’un Bon Cadeau, aucune facture n’est délivrée à la personne qui utilise le Bon Cadeau (seule la personne ayant acheté le Bon Cadeau peut se voir délivrer une facture à ce titre).

5.2 Devis préalable
Afin de passer Commande, le Client doit se rendre sur le Site et suivre le processus de réservation des Ateliers, lors duquel il sera notamment amené à sélectionner : le ou les ateliers composant la Commande, la ou les dates desdits Ateliers, ainsi que le nombre de place qu’il souhaite réserver pour chaque Atelier.
Si la Commande implique des prestations particulières, dont notamment mais non exclusivement : privatisation du lieu ou d’un ou plusieurs Ateliers, réservations de plus de 28 (vingt-huit places, ou si le Client en fait la demande expresse, DJOGO adressera au Client un devis préalablement à la validation de la Commande.
Il appartient au Client, s’il souhaite consentir aux conditions exposées dans le devis, de renvoyer celui-ci signé à DJOGO. Le Contrat entre DJOGO et le Client est formé à compter du moment où le Client envoie la version signée du devis à DJOGO.

ARTICLE 6 - PAIEMENT

6.1 Modalités de paiement

Le Client reconnaît expressément que toute Commande effectuée sur le Site l’oblige, vis-à-vis de la Société, au paiement du prix de la Commande.
Le règlement des Commandes s’effectue par l’un des moyens suivants :Paiement par carte bancaire :Validation d’un Bon Cadeau préalablement détenu par le Client ;Chèques Vacances.

6.2 Paiement par carte bancaire
Le paiement par carte bancaire se fait par l’intermédiaire du service de paiement sécurisé ADYEN, lequel est un partenaire de la Société, dont les services de paiement sont mis à la disposition du Client par la Société, afin de permettre le paiement en ligne.
La validation de la Commande entraîne la parfaite acceptation des conditions générales d’utilisation du service ADYEN, lesquelles peuvent être consultées en suivant ce lien : https://www.adyen.com/fr_FR/legal.
Le paiement en ligne peut être effectué grâce à l’un des modes de paiement suivants : cartes bancaires Visa et MasterCard, prélèvement SEPA.
La Commande du Client est enregistrée et validée dès acceptation de la demande de paiement par l’établissement bancaire du Client.
Le compte bancaire du Client sera débité du montant correspondant uniquement lorsque (i) les données de la carte bancaire utilisée auront été vérifiées et (ii) le débit aura été accepté par la banque ayant émis la carte bancaire. L’impossibilité de débiter les sommes dues entraînera la nullité immédiate de la vente.
En communiquant ses informations bancaires, le Client autorise DJOGO à débiter immédiatement son compte bancaire de tout ou partie du prix de la Commande, selon les modalités de règlement choisies par le Client.

6.3 Paiement par chèque vacances
Le Client a la possibilité de procéder au règlement de tout ou partie de sa Commande par l’intermédiaire d’un ou plusieurs chèque vacances, dans le respect des conditions d’utilisation desdits chèques vacances.
Le cas échéant, le Client est invité à indiquer qu’il souhaite utiliser ce moyen de paiement et à indiquer, sur le Site, son identifiant Chèque Vacances Connect. Le Client recevra alors une notification sur son application Chèque Vacances, qui devra être ouverte afin de confirmer le paiement de la Commande par ce moyen.
La Commande du Client est enregistrée et validée dès réception, par DJOGO, de la confirmation de paiement par Chèque Vacances émise par Chèque Vacances Connect.

6.4 Paiement par Bon Cadeau
Le Client a la possibilité de procéder au règlement de tout ou partie de sa Commande par l’intermédiaire d’un ou plusieurs Bon Cadeau dont il dispose.
Le cas échéant, le Client est invité à indiquer le code alphanumérique associé au Bon Cadeau dans l’encart du Site dédié à cet effet.
Dans l’hypothèse où un reste à charge subsisterait – c’est-à-dire que le montant du Bon Cadeau serait inférieur au montant total de la Command – le Client est invité à procéder au règlement du solde par un autre moyen de paiement.
La Commande du Client est enregistrée et validée dès que DJOGO a pu vérifier la validité du Bon Cadeau, et que l’intégralité du montant de la Commande a été réglée conformément aux dispositions des présentes.

ARTICLE 7 – ANNULATION, REPORT
7.1 Annulation d’un Atelier

Le Client dispose de la faculté d’annuler la réservation précédemment placée pour un ou plusieurs Participants pour un ou plusieurs Ateliers, sous réserve que la demande d’annulation soit reçue par DJOGO au moins 1 (une) semaine avant la date de l’Atelier.
La demande d’annulation s’effectue par l’intermédiaire de l’onglet dédié au sein du Compte Utilisateur sur le Site.

Le Client reconnaît et accepte expressément que l’annulation ne pourra en aucun cas donner lieu à un quelconque remboursement.
En cas d’annulation, DJOGO émettra au bénéfice du Client un avoir d’un montant équivalent à celui des Ateliers ayant fait l’objet de l’annulation. Cet avoir est valable pour une durée de 12 (douze) mois à compter de son émission, et peut être utilisé pour passer toute Commande sur le Site.

7.2 Report d’un Atelier
Le Client dispose de la faculté de reporter la réservation précédemment placée pour un ou plusieurs Participants pour un ou plusieurs Ateliers, sous réserve que la demande de report soit reçue par DJOGO au moins 1 (une) semaine avant la date de l’Atelier.

La demande de report doit être adressée par mail à DJOGO à l’adresse suivante : contact@djogo.fr.
DJOGO s’engage à déployer ses meilleurs efforts afin de proposer un ou plusieurs autres créneaux pour des Ateliers identiques ou similaires au Client.

ARTICLE 8 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
8.1 Concernant l’accès et l’utilisation du Site
L’Utilisateur s’engage à ne pas porter atteinte, de quelque façon que ce soit, aux droits de propriété intellectuelle (en ce compris les droits d’auteurs, droits voisins, droit sui generis du producteur de bases de données, droits de marques, droit de dessins et modèles ainsi que les noms de domaines) détenus par DJOGO et/ou par tous tiers quant au Site.

DJOGO est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle tant sur la structure que sur le contenu du Site (notamment les textes, les logos, les images, les éléments sonores, les logiciels, les icônes, la mise en page, les bases de données) en ce compris les applicatifs logiciels mis à la disposition de l’Utilisateur ou a acquis régulièrement les droits permettant l'exploitation de la structure et du contenu du Site.

DJOGO concède à l’Utilisateur une licence d’utilisation, non exclusive et non échangeable, pendant la durée et pour les actes strictement nécessaires à l’exécution des présentes, et pour le monde entier. L’Utilisateur ne peut pas procéder, en dehors du cadre de cette licence, à la reproduction, la représentation, l’adaptation, la traduction, la transformation partielle ou intégrale, ou au transfert des éléments du Site, de quelque façon que ce soit et à quelque fin que ce soit.

Les marques et logos reproduits sur le Site sont déposés par les sociétés qui en sont titulaires. Toute reproduction en dehors du cadre de cette licence d’utilisation des noms ou logos, par quelque moyen que ce soit, sans autorisation préalable du titulaire concerné est interdite.

Le non-respect des dispositions du présent article pourra être qualifié d’acte de contrefaçon et/ou de concurrence déloyale et parasitaire susceptible d’engager la responsabilité civile et/ou pénale de l’Utilisateur, ce que l’Utilisateur déclare expressément savoir et reconnaître. En outre, le non-respect des dispositions du présent article pourra entraîner la résiliation des présentes selon les modalités définies à 10 des CGV.

8.2 Concernant les Ateliers
DJOGO est et reste seule propriétaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle – en particulier, de tous droits d’auteur – sur les Ateliers.

Le Client s’engage, en son nom ainsi qu’au nom et pour le compte des Participants désignés au sein de la Commande passée par le Client, à ne rien faire qui serait susceptible de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle détenus par DJOGO sur les Ateliers, leurs supports pédagogiques, leur documentation et tous autres éléments les composant.

Le non-respect de ces dispositions sera susceptible d’entraîner, automatiquement et sans préavis, la désactivation définitive du Compte de l’Utilisateur concernée, dans les conditions spécifiées à l’article 9 des présentes CGV, et cela sans préjudice de toute action judiciaire qui pourrait éventuellement être engagée en justice à l’encontre de celui-ci par DJOGO, notamment sur le fondement de la contrefaçon.

ARTICLE 9 – ACHEVEMENT DU CONTRAT
En cas de manquement grave par l’Utilisateur et/ou le Client à ses obligations, notamment au Paiement du prix et/ou au respect des droits de propriété intellectuelle de la Société, DJOGO pourra procéder à la désactivation définitive du Compte Utilisateur et/ou à la résiliation de la Commande.
Dans le cas où la résiliation du présent Contrat interviendrait du fait du comportement fautif de l’Utilisateur, DJOGO se réserve le droit de solliciter judiciairement toutes indemnités nécessaires à la réparation du préjudice subi.

ARTICLE 10 – RESPONSABILITÉ, FORCE MAJEURE
10.1 Responsabilité de DJOGO concernant le Site

Les photographies et les textes reproduits sur le Site afin de présenter et illustrer les Ateliers proposés par DJOGO n’ont pas de valeur contractuelle. En conséquence, la responsabilité de DJOGO ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’un de ces documents ou en cas d’inadéquation entre la présentation faite sur le Site d’un Atelier donné et le déroulé dudit Atelier.

Le Client reconnaît que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données sur Internet. Ainsi, DJOGO ne garantit pas que le Site et ses services – en ce compris l’accès au Compte Utilisateur– fonctionneront sans interruption ni erreur de fonctionnement.

En outre, le Site pourra être rendu temporairement indisponible par DJOGO, dans les conditions de son choix, pour cause de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques, ou pour en faire évoluer le contenu et/ou la présentation de celui-ci.

DJOGO n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait du non-respect des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais. DJOGO ne peut être tenu pour responsable de l’utilisation qui serait faite du Site et de ses services par les Utilisateurs en violation des présentes Conditions Générales et des dommages directs ou indirects que cette utilisation pourrait causer à un Client ou à un tiers.

En particulier, DJOGO ne peut être tenu pour responsable des fausses déclarations faites par un Client et de son comportement vis-à-vis des tiers. Dans le cas où la responsabilité de DJOGO serait recherchée à raison d’un tel comportement d’un de ses Utilisateurs, ce dernier s’engage à garantir DJOGO contre toute condamnation prononcée à son encontre ainsi qu’à rembourser DJOGO de l’ensemble des frais, notamment les honoraires d’avocats, engagés pour sa défense.

Des liens hypertextes présents sur le Site sont susceptibles de renvoyer vers d’autres sites internet. DJOGO n’est en aucun cas responsable des contenus des sites tiers qui contreviendraient aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

10.2 Responsabilité de DJOGO concernant les Ateliers
Les Ateliers sont des ateliers créatifs susceptibles de nécessiter l’utilisation de divers matériaux, matériels et outils.

En sa qualité d’organisateur des Ateliers, DJOGO s’engage à déployer ses meilleurs efforts afin d’assurer la sécurité des Participants. Ces efforts impliquent notamment :La supervision des Ateliers par des animateurs qualifiés, et formés à l’encadrement des ateliers et des Participants mineurs, aux techniques de sécurité ainsi qu’aux gestes de premiers secours;La parfaite information des Participants, avant ou au début des Ateliers, quant à l’ensemble des règles de sécurité applicable ;L’utilisation d’outils et de matériaux adaptés, compte tenu, notamment, de l’âge des Participants.

Les Clients et les Participants sont informés, reconnaissent et acceptent expressément que la participation aux Ateliers est susceptibles d’entraîner des blessures minimes (ex : éraflures, coupures, échardes, etc.), lesquelles ne sauraient donner lieu à l’engagement de la responsabilité de DJOGO.

DJOGO reconnaît et accepte expressément que sa responsabilité pourra être pleinement engagée par le Client en cas de faute lourde ou intentionnelle de DJOGO, ou de l’un quelconque de ses préposés, entraînant un manquement de DJOGO à ses obligations en matière de sécurité.

10.3 Force Majeure
DJOGO ne saurait et ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution de l’une de ses obligations dans l’hypothèse où un événement de force majeure, telle que définie par la loi et la jurisprudence, interviendrait.

Dans le cas de survenance d’un événement de force majeure, le présent Contrat sera automatiquement suspendu et prorogé pendant toute la durée de survenance de l’événement rendant impossible l’exécution d’une de ses obligations par DJOGO.

DJOGO déploiera ses meilleurs efforts pour reprogrammer l’ensemble des Ateliers ayant été reportés ou annulés du fait de la survenance de l’évènement de force majeure, en proposant différents créneaux aux Clients concernés.

ARTICLE 11 – DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
11.1 Données à caractère personnel
Lors de la création du Compte Utilisateur, du passage d’une Commande, de même que lors de la navigation sur ce Site Web, DJOGO collecte et traite, en sa qualité de responsable de traitement, certaines Données à Caractère Personnel dans le strict respect des exigences de la CNIL, de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement général sur la protection des Données (RGPD UE 2016/679), adapté en droit français par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018.

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations relatives aux traitement de Données à Caractère Personnel contenu dans notre Politique de Confidentialité.

11.2 Cookies
Des Données sont également enregistrées via les cookies visant à optimiser la navigation sur le Site Web et mesurer l'audience. Nous vous invitons à prendre connaissance des informations et du paramétrage concernant les cookies sur notre page dédiée aux cookies.

ARTICLE 12 – SERVICE CLIENT
Pour toute information ou question, notre service Client est à votre disposition par courrier postal ou par courrier électronique :Par courrier postal, en adressant votre demande à l’adresse suivante :
DJOGO 4, rue du Four à chaux 69009 - Lyon

Par courrier électronique, en adressant un mail à l’adresse suivante : contact@djogo.fr

ARTICLE 13 – DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions des articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, toute personne concluant un contrat à distance en qualité de consommateur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours pour exercer son droit de rétractation.

Toutefois, conformément à l’article L.22128, 12°, le droit de rétractation n’est pas applicable lorsque le contrat consiste en la fourniture de prestations de services « d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ».

Or, les Ateliers sont des activités de loisir qui sont fournis à une date déterminée. En conséquence, le Client reconnaît et accepte expressément qu’il ne dispose d’aucun droit de rétractation au titre des Commandes réalisées sur le Site. Dans l’hypothèse où le Client souhaiterait annuler ou reporter un Atelier, le Client est invité à procéder conformément aux conditions exposées à l’article 7.

ARTICLE 14 – DISPOSITIONS DIVERSES
14.1 Modification des CGV
Les CGV sont susceptibles d’être modifiées par DJOGO.
En cas de modification des CGV par DJOGO, les relations contractuelles entre DJOGO et le Client seront exclusivement régies par les CGV transmises ou communiquées au Client ou acceptées par lui à la date de la Commande.
De même, DJOGO s’engage à informer ses Clients de la modification des CGV, par courrier électronique ou par un bandeau affiché sur le Site.

14.2 Valeur contractuelle des CGV
Les présentes Conditions Générales constituent un contrat régissant les relations entre le Client et DJOGO.

Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales étaient déclarées nulles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

En outre, le fait pour une des parties aux présentes Conditions Générales de ne pas se prévaloir d’un manquement de l’autre partie à l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales ne saurait s’interpréter comme une renonciation de sa part à se prévaloir dans l’avenir d’un tel manquement.

14.3 Réclamation préalable
En cas de litige, le Client s’engage à adresser en priorité au Service Client de DJOGO par les moyens ci-dessus détaillés à l’article 12 « Service Client » préalablement à toute autre action.

14.4 Demande de médiation
En cas d'échec de la réclamation auprès du Service Client ou en l'absence de réponse de ce service dans un délai de deux (2) mois, le Client peut soumettre le différend relatif aux présentes CGV l'opposant à DJOGO à un médiateur qui tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d'aboutir à une solution amiable.
Pour présenter sa demande de médiation, le Client peut s’adresser au médiateur désigné par DJOGO, soit la société MTV MEDIATION TOURISME VOYAGE.

Le Client peut adresser sa demande :En ligne, en complétant le formulaire de saisine mis en place par le médiateur désigné par DJOGO, en suivant le lien suivant : https://www.mtv.travel/saisir-le-mediateur/.Par mail adressé au médiateur désigné par DJOGO, à l’adresse suivante : info@mtv.travelPar courrier postal, en adressant sa demande, accompagnée d’une copie de la réclamation adressée au service Client de DJOGO, ainsi que de la réponse dudit Service Client, ainsi que de tous autres éléments utiles à l’adresse suivante :
MTV MEDIATION TOURISME VOYAGECS 3095875383 Paris Cedex 08
Les Parties restent libres d'accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation, d'accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.